Thorgal

Donnez vos conseils de lecture, réagissez sur l'actualité BD, racontez vos rencontres en dédicace...

Modérateur : nitrik d

KartSeven
Sfroumptch

Message par KartSeven » 28 nov. 2008, 22:31

Bonsoir !

Le but initial de mon inscription sur ce forum concerne justement l'événement de ce matin ! Pour ceux ou celles qui auraient été présents - ou qui voudraient simplement en savoir plus - sachez que j'y étais, en tant que fan de Thorgal bossant à moins de 10 minutes de la Gare Saint-Lazare et qui ne pouvait donc pas laisser passer ça ! :mrgreen:

Pour ceux qui auraient été présents, vous m'avez sans doute repéré avec mon camescope, vu que j'ai quasiment tout filmé, et j'étais totalement sur la gauche, entre un vélo et un cyclomoteur, ce qui me permettait d'être à l'abri des bousculades notamment lors de la distribution de ces 25 fameuses BDs (qui n'étaient donc pas planquées, mais directement données par Sente lui-même si je me souviens bien) ! :thumbsup:

Bref, je compte faire profiter à un max de gens cet événement qui en était un, car c'était pour le moins jouissif de participer à ce genre d'échange avec les auteurs de Thorgal au milieu de tout le monde, à en passer limite inaperçus ! :smile: J'arrangerai donc la vidéo très prochainement et je la mettrai en ligne sur Youtube, pour que vous puissiez vivre l'événement en différé. :wink:
La rage de vaincre est l'apanage de l'aficionado !

Alex
Site Admin

Message par Alex » 29 nov. 2008, 21:11

Et bien bienvenue sur le forum KartSeven !

Je n'ai pour ma part pas pu me rendre à la rencontre devant bosser tôt ce matin là...
Mais ma soeur, mordue de Bd également y est allée et a apparemment passé un très bon moment :
Les auteurs étaient très accessibles, et toutes les personnes présentes ont pu avoir un dessin !
Le rêve pour une rencontre avec un auteur aussi réputé !

C'est trés sympa que tu ais filmé l'évenement pour en faire profiter le plus grand nombre...
On attend la vidéo :wink:
Askell.com : Séries BD - Monde de Troy et les autres séries d'Arleston

KartSeven
Sfroumptch

Message par KartSeven » 06 déc. 2008, 02:39

Bonsoir.

Fidèle à mes habitudes, j'étais en train de prendre un peu de retard, j'ai donc planché dessus une bonne partie de cette nuit pour enfin proposer le principal de l'événement sur Youtube ! :good3:

EDIT : vidéo supprimée, voir mon post suivant... :wink:
Modifié en dernier par KartSeven le 11 déc. 2008, 20:00, modifié 1 fois.

Alex
Site Admin

Message par Alex » 08 déc. 2008, 12:30

Merci de nous avoir fait partager ce moment !

Par contre, ça donne l'impression de n'avoir pas été trés bien organisé...

Je trouve qu'ils auraient pu installer une table pour faciliter les échanges avec les auteurs et éviter la "foire à l'empoigne" de la distribution...

Cat
Capitaine de pèche

Message par Cat » 10 déc. 2008, 22:34

Mais c'est bien sympa comme souvenir! Très chouette initiative! On voit d'ailleurs une partie de ma dédicace en train d'être réalisée juste avant que tu fasses le fameux dézoome :mrgreen:.
J'étais la fille en béret blanc et foulard rouge :wink:

Sinon petit clin d'oeil Alex, au deux tiers de la vidéo de Pierre, tu entendras Sente surpris quand je lui demande de signer pour "Philo" il faut toujours que j'explique ce pseudo de famille :lol: ce n'est pas banal...
BZZZZ, BZZZZ! Je suis une mouche attentionnée qui adore le fumet d'Alex mon troll préféré :-)

Alex
Site Admin

Message par Alex » 11 déc. 2008, 00:06

Cat a écrit :Sinon petit clin d'oeil Alex, au deux tiers de la vidéo de Pierre, tu entendras Sente surpris quand je lui demande de signer pour "Philo" il faut toujours que j'explique ce pseudo de famille :lol: ce n'est pas banal...
Oui, entendu à 8:12... C'est rigolo !

ça doit te remémorer de bons souvenirs :biggrin:

KartSeven
Sfroumptch

Message par KartSeven » 11 déc. 2008, 18:40

Je me souviens bien en effet de cette anecdote puisque tu étais juste devant moi (j'allais passer juste derrière pour faire signer mon album par Sente à mon tour) ! ^^

Sur le coup d'ailleurs, j'ai hésité entre donner mon vrai prénom et mon pseudo Internet (Kartie). Bon, je préfère que pour ça, ce soit Pierre, mais j'aurais bien aimé essayer quand même avec mon surnom, ne serait-ce que pour voir la tête des auteurs (surtout celle de Sente) ! :lol:

EDIT 1 : http://fr.youtube.com/watch?v=hQrvewX50oY

Vidéo raccourcie d'une minute (j'ai donc enlevé le début), et qui remplace la précédente. Elle est supposée être de meilleure qualité, mais je suis pas sûr de voir une grosse différence... ^^

Quoiqu'il en soit, je vais uploader ce soir la vidéo sur mon compte Free, ce qui vous permettra de télécharger la version de bonne qualité (et donc sans compression de la part de Youtube) sur votre PC. :wink:

EDIT 2 : lien FTP http://kartseven.free.fr/thorgal/Rosinski_Sente.mpg

Cat
Capitaine de pèche

Message par Cat » 17 déc. 2008, 00:56

Merci beaucoup pour la vidéo :tongue: chouette souvenir!
BZZZZ, BZZZZ! Je suis une mouche attentionnée qui adore le fumet d'Alex mon troll préféré :-)

Title
Chevalier des Baronnies

Message par Title » 21 déc. 2008, 10:43

Marrant les auteurs qui font la distribution :good3:

KartSeven
Sfroumptch

Message par KartSeven » 31 janv. 2009, 11:25

Après mon reportage amateur, voici le reportage professionnel, qui a mis du temps à arriver, mais j'en connais une qui va être contente puisqu'elle fait partie des 2 personnes à avoir été interviewées ! ^^

http://www.publicsenat.fr/vodiFrame.php?idE=60523

Le reportage commence à 25'00" tout juste, et l'interview de Philo démarre entre 27'15" et 27'20"... Notez qu'elle dure aussi longtemps que celles de Sente et de Rosinski ! :puppyeyes: Quant à moi, ben euh... on me voit de profil avec mon camescope pendant une seconde, à 27'10" ! :cry: :mrgreen:

EDIT : et avec le festival d'Angoulême ce week-end, ça aurait pu faire une nouvelle occasion de revoir du beau monde, mais parmi tous les fans de Thorgal que je connaisse, personne n'était prêt à faire le déplacement, du coup je me voyais pas y aller tout seul... :tongue:

Alex
Site Admin

Re: Thorgal

Message par Alex » 15 juil. 2010, 22:29

Le tome 32, la bataille d'Asgard, devrait sortir en novembre 2010.

Voici la couverture pressentie : je la trouve bien chargée...

Image

hitman
Dieu du Darshan
Localisation : Dans un autre monde entrain d aller au coffre d'oncle picsou

Message par hitman » 16 juil. 2010, 21:05

C est encore vivant cette serie :puppyeyes:
Decidemment de nos jours qu est ce qui faut pas faire pr gagner de l argent quitte a faire des seriezs a rallonge
Quand a la couv :
bataille= 2 chefs + croufions !!!
Donc pas tant que ca je trouve
Les BD me font voyager et me font penser que je suis dans la mauvaise...

Ramy
Sage de Troy

Message par Ramy » 03 août 2010, 18:41

hitman a écrit :C est encore vivant cette serie :puppyeyes:
Decidemment de nos jours qu est ce qui faut pas faire pr gagner de l argent quitte a faire des seriezs a rallonge
Je trouve ce commentaire un peu déplacé car c'est une série très bien et les dessins ainsi que le scénario sont de grande qualité.

Sinon pour les intéressés:
Le prochain album de Thorgal, "La bataille d'Asgard", paraîtra le 19 novembre 2010.
Le même jour, le premier album des Mondes de Thorgal sera également disponible. Cet album, dessiné par Giulo de Vita et scénarisé par Yves Sente, s'appelera "Kriss de Valnor - Je n'oublie rien !".
source:http://www.thorgal-bd.fr/
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre...

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 03 août 2010, 22:20

Merci beaucoup pour l'info Ramy, je ne savais pas qu'il allait y avoir un spin off...J'ai hâte de voir comment se continue le cycle, que j'aime vraiment...
Sinon, est-ce que quelqu'un sait pourquoi nous n'avons pas eu le droit à notre épisode annuel l'an dernier?

Alex
Site Admin

Message par Alex » 09 sept. 2010, 23:19

Oui, date de sortie confirmée des 2 albums pour le 19 novembre.

Voici la couverture (signée Rosinski) du Tome 1 de Kriss de Valnor :
Image

Répondre