Adaptations de comics au cinéma

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateur : nitrik d

krurgor
Trolls de Troy

Adaptations de comics au cinéma

Message par krurgor » 22 avr. 2010, 23:01

Je vous propose de discuter des comics et de leur adaptation ciné, pour ceux ayant lu et vu les deux, et pour les autres!
Voila, je reviens de ma séance pour voir Kick Ass, le film quoique gentillet était très sympa.Je lui reproche essentiellement d'avoir utilisé des gags et de la violence jouissive (à la Tarantino) de manière un peu abusée, cela pour cacher certaines lacunes...Après on passe un super moment devant, le film est prenant, assez fidèle à la BD, sauf peut être graphiquement (notamment pour mist).Mention spéciale au découpage de certaines scènes, ainsi qu'aux bulles de narrateur pour ressituer l'action, tout en donnant l'esprit BD.Et aussi à toutes les allusions à l'univers comics, notamment la première scène dans le comic book shop avec une affiche de Mignola...C'est léger, pas prise de tête, un bon moment ciné qui ne va pas pour autant révolutionner votre vie....
Je recommande à tous les amateurs de super héros, tant la lecture que le visionnage du film...

sebulon
Baron de Troy

Re: Adaptations de comics au cinéma

Message par sebulon » 23 avr. 2010, 00:19

Je ne peux qu'approuver ce que tu viens de dire !
Lisez Kick Ass ! Visionnez Kick Ass ! Mangez Kick Ass !

Et dorénavant, Hit Girl est mon héroïne préférée, Spiderman & co au placard :)

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 23 avr. 2010, 01:07

Hit Girl était je pense ce qui a rendu ce film dérangeant pour certains, déjanté pour d'autres!Elle a un super charisme, j'adore comme elle s'exprime....Le seul problème est que (attention spoiler) je ne trouve pas que la scène de psychologisation n'ai été bien faite à la mort de son pere....Et les derniers mots de Big Daddy étaient plutot comiques, c'est pas terrible...

hitman
Dieu du Darshan
Localisation : Dans un autre monde entrain d aller au coffre d'oncle picsou

Message par hitman » 23 avr. 2010, 21:54

Bon voila ne lisant pas de comics j ai deux trois trucs a vous demander
Quelles "sensations" apporte de + les comics par rapport a la BD ?
Quelles sont les + du comics par rapport a la BD
je demande vos avis personnel bien sur
Les BD me font voyager et me font penser que je suis dans la mauvaise...

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 23 avr. 2010, 22:33

Le rythme de publication du comic est plus rapide (un tome de 22 à 30 pages par mois), ce qui fait des histoires plus longues (donc des persos plus attachants), et que l'on suit plus régulierement comme une série TV...
Le dessin est ceretainement moins parfait que celui des grands Tarquin et autres, mais reste la plupart du temps très correct.
Il faut ensuite dire que les histoires sont différente, il y a la encore beaucoup de publications, et on découvre donc d'autres histoires de qualité...Maintenant, je trouve que cela est très similaire à la Bd franco belge (ces temps cis on voit beaucoup de titres "fusion" des 2 genres, et puis le médium reste le sequential art cher à Eisner, et est une constante des 2 genres.)
L'avantage du comic c'est que tu peux espérer des adaptations ciné de qualité contrairement au franco belge....

sebulon
Baron de Troy

Message par sebulon » 24 avr. 2010, 20:20

krurgor a écrit : L'avantage du comic c'est que tu peux espérer des adaptations ciné de qualité contrairement au franco belge....
Ton argument est imparable ! Clair que américains savent y faire avec leurs oeuvres contrairement à nous autres les frenchies qui les massacrons sans vergogne !

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 24 avr. 2010, 23:58

Les animés de tintin et Astérix sont tout de même de qualité, mais alors les films, rien que pour l'exemple : Lucky Luke, Astérix, Tintin, Adele Blanc sec (vu ce soir et très decevant), les dalton...Du coup c'est dommage, parce que des trucs comme la quête ou Lanfeust (peut etre moins...), si des américains s'y penchaient ça le ferait....De plus qu'ils sont en train de tirer sur la corde, j'ai récemment appris qu'ils vont faire un Ronin(une des premieres Bd de Miller, très moyenne à mon goût!)....Après, toutes les adaptations des américains ne sont pas bonne, pour exemple Spawn ou plus récemment La ligue des gentlemen extraordinaires, un vrai massacre de Moore, ou encore les Batman avant le reboot ou le dernier Spiderman (tellement mauvais que la production va rebooter)

Ramy
Sage de Troy

Message par Ramy » 25 avr. 2010, 09:38

Parmis mes adaptations de comics préférées il y a: 300, Watchmen, X-men 2, Iron Man et L'incroyable Hulk (de Leterrier).
Pour les ratés (selon moi): Hulk, le dernier Spider-man, X-men 3, Electra, Catwoman et les 2 films des 4 Fantastiques

Côté manga, l'adaptation américaine Dragon Ball Evolution est véritablement à ch...

Côté français, je suis d'accord avec Krurgor, les films sont décevants alors que les animés sont très réussis.

Je n'ai pas encore vu Kick Ass et Adèle Blanc-sec
Sinon j'attends avec impatience une adaptation de Thorgal!
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre...

nitrik d
Dieu du Darshan

Message par nitrik d » 25 avr. 2010, 10:10

j'ai vu kick ass hier, je me suis bien marré.... c'est pas un grand film, loin de là mais c'est marrant.
pareil pour adèle blanc sec.

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 25 avr. 2010, 20:10

Iron Man m'avait vraiment pas plu; sauf le final avec le gars qui fait I am Iron Man et que l'on a Black Sabbath verson punk en générique de fin, mais sinon pas terrible....300 était pas mal, maintenant il y avait pas bcp de scénario dans l'oeuvre originale....
Je regrette bcp l'absence des contes du vaisseau fantôme dans les Watchmen, sinon, un de mes films préférés, avec the Dark Knight!
J'ai aussi kiffé From Hell, pas trop fidèle l'oeuvre mais l'original est tellement grandiose que c'est une valeur sure!J'avais par contre été super déçu par V pour Vendetta...
Je ne suis pas d'accord, les 4 fantastiques sont pas mal, les Xmen plaisants sauf pour le 3, comme pour les spiderman...

nitrik d
Dieu du Darshan

Message par nitrik d » 27 avr. 2010, 13:01

l'adaptation de V pour vendetta est pas mal du tout !

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 30 avr. 2010, 19:13

Je lui reproche surtout de ne pas véhiculer le message de Alan Moore, et d'etre trop simpliste, là ou alan moore faisait preuve d'un superbe discernement!
Sinon des nouvelles de Iron Man 2?

hitman
Dieu du Darshan
Localisation : Dans un autre monde entrain d aller au coffre d'oncle picsou

Message par hitman » 01 mai 2010, 16:17

merci de ta reponse krurgor
je vais surement tester :tongue:
Les BD me font voyager et me font penser que je suis dans la mauvaise...

Ramy
Sage de Troy

Message par Ramy » 01 mai 2010, 21:18

krurgor a écrit :Sinon des nouvelles de Iron Man 2?
J'en sort!
Alors le début est un peu longuet, mais ensuite on a droit à de l'action terrible!
L'humour est toujours aussi excellent. Les fans seront comblés!

2 objets cultes font leur apparition: le bouclier de Captain América et le marteau de Thor (restez à la fin du générique!)
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre...

nitrik d
Dieu du Darshan

Message par nitrik d » 01 mai 2010, 22:04

j'espère que vous aviez vu le film car ramy vient de donner la seul surprise du film :p
sinon le film est pas mal, un peu longuet...

Répondre