Adaptations de comics au cinéma

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateur : nitrik d

Ramy
Sage de Troy

Re: Adaptations de comics au cinéma

Message par Ramy » 01 mai 2010, 22:42

nitrik d a écrit :j'espère que vous aviez vu le film car ramy vient de donner la seul surprise du film :p
surprise, non car on peut trouver cela dans des articles (interview de jon Favreau pour le bouclier) ou des extraits sur le net, notemment la scène finale! (you tube est ton ami)
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre...

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 02 mai 2010, 01:07

Mais apparemment, ils avaient déja montré des éléments de leurs univers croisés dans le premier volet, toujours à la fin...Et sur allocine, ils disent qu'il y a d'autres clins d'oeuil, toujours dans ce meme premier volet

Ramy
Sage de Troy

Message par Ramy » 02 mai 2010, 18:35

Tout à fait.
On voit le bouclier de Captain América dans le premier volet:
Image
Regardez bien sous le bras du héros.
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre...

hitman
Dieu du Darshan
Localisation : Dans un autre monde entrain d aller au coffre d'oncle picsou

Message par hitman » 04 mai 2010, 12:25

Bon ba voila j ai decide de me pencher vers les comics en tant que curieux et + si affinites :tongue:
Donc je voudrais vos avis sur les ( trop ) nombreux titres de comics connus et dont les critiques sont + que positives sur le forum et la notation de BDgest

- Preacher
- Danger girl
- 100 bullets
- Kick ass
- Batman
- Pride of Baghdad
- Fear agent
- Spawn
- Transmetropolitan
- Jeremiah Harm
- Incognito

Voila merci de vos reponses
Les BD me font voyager et me font penser que je suis dans la mauvaise...

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 04 mai 2010, 12:32

:crazy: Mais t'es pas au bon endroit, ici on parle des adaptations ciné des comics, tu as toi même crée un sujet pour les avis....
J'ai déja demandé pour transmetropolitan et preacher....
Sinon Ramy, il fallait le voir tout de meme ce clin d'oeil dans le 1 :thumbsup:
On sent limite l'allusion timide qu'ils te ressortiront quand ils sauront mieux si le projet sera mené à bout....Et quand ils sont surs, ils te disent "vous avez vu, on l'avait mentionné dans le 1...."

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 14 juil. 2010, 06:57

Sorry pour le double post, mais je souhaite utiliser le sujet pour parler de son inverse : les adaptation bd de films...
Je trouve que la plupart sont vraiment loupées, souvent de trop gros coups marketting (je lance le sujet suite à la triple sortie de bd predator chez soleil à l'occasion du reboot...).J'ai pour ma part adoré les adaptations wildstorm de vendredi 13, vraiment parfaitement dans le ton du film et du genre bd.Pour le reste, j'évite ces "attrape nigauds", que je juge étant à but uniquement lucratif...Qu'en pensez vous?
Sinon, des impressions sur le second Kick ass qui vient de sortir?

sebulon
Baron de Troy

Message par sebulon » 14 juil. 2010, 19:45

J'ai bien aimé le second tome de Kick ass !! D'ailleurs, j'ai été surpris de voir que le film a adapté différemment un aspect de l'histoire.
Certainement pour avoir un happy-end parfait pour les spectateurs. Perso, je préfère celle du comics qui me semble plus "réaliste" !
Mais cela ne m'empêche pas de vouer un culte au film ^^

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 29 juil. 2010, 18:43

Je l'ai lu aussi, je suis pas toujours à fond pour les dessins qui parfois sont je trouve mal mis en action, mais le scénar est génial, et je prefere aussi la fin du comic, et surtout sa violence et sa vulgarité, peu retranscrites à l'ecran comparé au comic!

nitrik d
Dieu du Darshan

Message par nitrik d » 13 août 2010, 21:40

comic sympa en deux tomes. le dénouement est vraiment pas mal! c'est vrais que si le film ne vous a pas plu, allez jeter un coup d'oeil à la bd.
et pour le fun, jetez un coup d'oeil à l'adaptation ciné de spawn.... la bande son est pas mal pour le reste... :biggrin:

Répondre