Inspiration des auteurs de Lanfeust

Vous pouvez parler ici de ce que vous voulez... Cinéma, evènements, nouveaux sites internet...

Modérateur : nitrik d

Répondre
KERBOX
Sfroumptch

Inspiration des auteurs de Lanfeust

Message par KERBOX » 13 mars 2014, 14:27

Salut

Après avoir lu une courte bio d' Arleston - en gros - tout se passe plutôt en Provence ! Et c'est une surprise lamentrable et scandaleuse assez !!! Pourquoi pas St Tropez !
Car je voyais plutôt ça à Plogoff ou vers Lescoff ,genre Pte du Van , ou du moins vers entre Audierne et Douarnenez , là où se situe Glinin !. (les Côtes du Nord ont bien le bled d' Astérix !)
Bref : comment et pourquoi alors et donc , les lieux et personnages majeurs de cette saga empruntent-ils très fort à la toponymie à l' esprit et aux légendes finistérienne , si - en vrais - ça se passe sur la côte d' Azure . ( qui n' existe même pas sur Troy ! )
Lanfeust est un village du nord Finistère je crois , c'est aussi un patronyme de personnage des vieilles histoires bretonnes ou + généralement Celtes .
Eckmuhl et son phare,sur la baie d' Audierne et bien plus encore que ma mémoire ne contient , dans les dessins et milléhuns détails évoquant l' Ouest-Armorique .

Bref, c'est plus que ne peut expliquer une recherche de sonnance à contrepets ou un pillage-tentative pour dépayser l' oreille des victimes .
Alors , hein ! ? Pourquoi , hein ,oui ! Comment et pourquoi

arnaux21
Sfroumptch

Re: Inspiration des auteurs de Lanfeust

Message par arnaux21 » 25 août 2015, 08:50

KERBOX a écrit :Salut

Après avoir lu une courte bio d' Arleston - en gros - tout se passe plutôt en Provence ! Et c'est une surprise lamentrable et scandaleuse assez !!! Pourquoi pas St Tropez !
Car je voyais plutôt ça à Plogoff ou vers Lescoff ,genre Pte du Van , ou du moins vers entre Audierne et Douarnenez , là où se situe Glinin !. (les Côtes du Nord ont bien le bled d' Astérix !)
Bref : comment et pourquoi alors et donc , les lieux et personnages majeurs de cette saga empruntent-ils très fort à la toponymie à l' esprit et aux légendes finistérienne mobilier design pas cher, si - en vrais - ça se passe sur la côte d' Azure . ( qui n' existe même pas sur Troy ! )
Lanfeust est un village du nord Finistère je crois , c'est aussi un patronyme de personnage des vieilles histoires bretonnes ou + généralement Celtes .
Eckmuhl et son phare,sur la baie d' Audierne et bien plus encore que ma mémoire ne contient , dans les dessins et milléhuns détails évoquant l' Ouest-Armorique .

Bref, c'est plus que ne peut expliquer une recherche de sonnance à contrepets ou un pillage-tentative pour dépayser l' oreille des victimes .
Alors , hein ! ? Pourquoi , hein ,oui ! Comment et pourquoi
La question n'est pas très précise, mais je peux te dire que ces oeuvres ont été bien pensées et que les auteurs ont une certaine inspiration pour écrire.

Répondre