L'Heure de la Gargouille (Légendes de Troy)

Toute l'actualité des autres séries du monde de Troy (Conquérants, Légendes...)

Modérateur : nitrik d

Ramy
Sage de Troy

Re: L'Heure de la Gargouille (Légendes de Troy)

Message par Ramy » 28 févr. 2012, 19:29

Je vois que certains n'ont pas compris mon interrogation. Le problème est que l'histoire se passe en l'an 450, soit au 5ème siècle et que le narrateur nous annonce un douzième siècle!
stan a écrit :ce n'est pas une erreur c'est tout simplement que Triban a éxister 12 siécles en tout et que pendant ces douzes siècles il est le septieme volhang.
en fait, l'encadré n'est pas contemporain a l'histoire mais général, la personne qui dit l'encadré n'est pas interne a l'histoire c un peu comme dieu et il connait le passé et le futur de Troy. Pour une fois que mes cours de francais me servent!!!!
Ton hypothèse se tient, le narrateur n'est (peut-être) pas contemporain à l'histoire. Dans ce cas, il est de quelle époque? mettons que le présent soit l'époque de Lanfeust, cela ne marche pas, car c'est le 41ème siècle et non le 13ème.
la phrase "le 7ème à occuper ce poste en 12 siècles" affirme bien que les 12 siècles sont révolus au temps du narrateur, la solution, ce serait que le narrateur soit de l'époque de Tykko (ah, c'est aussi une légende donc non)
Au fait, Triban existe toujours sur Troy, regarde bien la carte du monde de Troy à l'époque de Lanfeust, au sud-est, elle est derrière un grand mur!
Bref, je pense sincèrement qu'il y a juste une petite incohérence temporelle (une coquille quoi!).
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre...

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 03 mars 2012, 11:06

Tout à fait d'accord, je pense plutot que c'est une étouderie, qui comme je l'ai dit ds le post précédent, révèle un manque d'implication et de sérieux dans l'écriture des légendes

j-aifaim
Chevalier des Baronnies

Message par j-aifaim » 24 avr. 2012, 23:38

Perso je trouve l'histoire de Stan crédible, si Triban à existé 12 siècles (avant de se refermer sur lui même), alors vous avez tords et êtes de mauvaise fois, car là où vous voyez une erreur est en fait un PRÉCISION sur le monde de Troy (ce qui contredirait Krugor).

Après oui, la solution la plus ... naturelle serait qu'ils se soient planté. Mais j'ai pris "esprit de contradiction" comme travers, alors je laisserai pas passer ça si facilement :jesors:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

Répondre