Les naufragés d'Ythaq

Pour parler des autres séries d'Arleston (ythaq, Opale, Dandale...)

Modérateur : nitrik d

Répondre
krurgor
Trolls de Troy

Re: Les naufragés d'Ythaq

Message par krurgor » 03 août 2010, 22:23

Cool, j'aime bien quand Arleston nous fait la surprise de nous en offrir plus, chose qu'il faisait souvent avant!
Bon, pour la sortie, on sait à quoi s'en tenir avec les sorties Soleil, ça ne m'etonnerait pas que le futur Lanfeust soit lui aussi decalé!

hitman
Dieu du Darshan
Localisation : Dans un autre monde entrain d aller au coffre d'oncle picsou

Message par hitman » 04 août 2010, 13:08

Plus de pages
Plus de personnages
CA c est top :good3:
Les BD me font voyager et me font penser que je suis dans la mauvaise...

sebulon
Baron de Troy

Message par sebulon » 04 août 2010, 18:07

Plus cher.... ?

hitman
Dieu du Darshan

Message par hitman » 04 août 2010, 18:59

Non
Deja 13e50 c est trop ils ont pas interet a mettre plus paceque la ca va commencer a me faire chier a mort :icon13:

chmuch
Mouche à Troll

Message par chmuch » 04 août 2010, 22:58

Mais non l'album ne sera pas plus cher , il fera 50 planches au lieu de 46 . :clapping:

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 05 août 2010, 12:38

50, c'est pas tant que ça, etant donné que les plus courts font 48...Je me rappelle des premiers qui faisaient une soixantaine de pages, ça c'était terrible!
Mais oui, les prix vont augmenter en Septembre et passer à 13.5, Delcourt a lui aussi augmenté, au même prix, depuis Juillet....pauvre Gaule, pour citer Obelix....

chmuch
Mouche à Troll

Message par chmuch » 05 août 2010, 13:26

krurgor a écrit :50, c'est pas tant que ça, etant donné que les plus courts font 48...Je me rappelle des premiers qui faisaient une soixantaine de pages, ça c'était terrible!
Mais oui, les prix vont augmenter en Septembre et passer à 13.5, Delcourt a lui aussi augmenté, au même prix, depuis Juillet....pauvre Gaule, pour citer Obelix....
Attention ne pas confondre le nombre de planches et de pages ...

Le tome 7 faisait effectivement 48 pages soit 46 planches ....

Le tome 8 fera 50 planches soit 52 pages ... :thumbsup:

Suis je clair ? :puppyeyes:

chmuch
Mouche à Troll

Message par chmuch » 05 août 2010, 13:32

Par ailleur le tome 9 qui cloture le cycle devrait être également plus touffu et se rapprocher du format du tome 1 mais pour l'heure ce n'est que des suppositions ...

Une seule chose est sûre la fin ne sera pas bâclée et ne nous laissera pas sur notre faim ... Se serait dommage vu le niveau de la série :tongue:

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 05 août 2010, 15:16

D'accord....Mais comment sais-tu tout cela?Tu as des contacts?
Sinon, j'espere que tu dis vrai pour la fin, le dernier tome m'a beaucoup deçu, et je ne veux pas revivre la meme chose que pour lde 8 (dsl pour le spoiler...)

chmuch
Mouche à Troll

Message par chmuch » 05 août 2010, 16:37

J'ai un excellent contact ...

Il y a toujours un petit passage à vide dans les séries de presque 10 tomes et des tomes que l'ont préfèrera à d'autres ....

Ce que je peux te dire , c'est que graphiquement et à titre personnel évidemment ce 8 ème tome est sublime avec des planches à fonds perdus ( toutes la planche est un dessin unique entrecoupé de vignettes au centre ) , l'action est très importante mais je n'en dis pas plus n'en sachant moi même pas beaucoup plus sur le scénario dont je me garde comme chaque fan l'effet de surprise .

A un tome de la fin ,on passe forcemment un niveau au dessus (scénario) mais l'apothéose sera essentiellement le dernier tome qui devrait répondre à TOUTES les questions mais pour celui là plus d'1 an à attendre :pleur1:

manu
Prêtre Articuleur D'Askell

Message par manu » 05 août 2010, 16:49

Chmuch, tu fais partie du Gottferdom Studio ? Comment sais-tu tout ça... :? :?

chmuch
Mouche à Troll

Message par chmuch » 05 août 2010, 17:39

manu a écrit :Chmuch, tu fais partie du Gottferdom Studio ? Comment sais-tu tout ça... :? :?
Non pas du tout :smile:
Mais j'ai la chance de rencontrer souvent Adrien qui me donne des nouvelles :rolleyes:

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 05 août 2010, 17:48

Genial!
Ben en tout cas merci pour toutes les infos, et si un jour tu peux lui conseiller de venir nous passer coucou sur le forum, il est le bienvenu, il sera bien reçu!

Ocean
Mousse d'Askell

Message par Ocean » 13 août 2010, 22:00

J'ai vu de mauvaises critiques sur le tome 7, et bien pour moi ce tome était bon.

il est différent des autres, en particulier parce qu'il éclaircit beaucoup d'éléments...

l'objectif qui motive les joueurs : l'immortalité, ce qui explique les différentes attitudes des joueurs, la place des "hersheens", le fonctionnement du jeu, qui explique les désirs de conquête; ce tome donne aussi une nouvelle place aux personnages principaux : ils savent pourquoi ils sont recherchés par les joueurs, mais veulent maintenant savoir pourquoi les ythes ont besoin d'eux... les ennemis sont différents : les ythes ont (en théorie) pris la place des joueurs...
Le tome donne aussi une nouvelle place à narvarth, qui devient "l'outil" des Ythes.

Mais s'il boulverse beaucoup de chose, on a pas encore le temps d'en voir les conséquences : les personnages s'instruisent et la seule véritable action est avec les pirates, autrement dit pas d'action liée à leurs nouvelles connaissances.
Ce tome donne de l'élan au(x) suivant(s), ce qui est important. les tomes suivants seront donc logiquement plus "actifs".

en ce qui concerne Khengis (Gan ^^) et Hetzel, je pense logique que ce soit Hetzel qui ait le contrôle, puisque Khengis parlerais avant tout du jeu avant de réclamer son droit pour partir, alors que Hetzel est disqualifié et ne pense plus qu'à partir. Et quand à sa "mort", vous ne trouvez pas quelle ressemble étrangement à celle de Narvarth dans son rêve, tome 6 p 27 ? il est lui aussi infecté par le scopandre, et même plus... Et si Khengis devenait lui aussi un instrument des Ythes ?
SI c'est le cas, il dépasse tous les cas de schizophrénie vus auparavant : Hetzel et son scopandre, Khengis, et le contrôle des Ythes... Il aura de quoi s'occuper le bougre !

hitman
Dieu du Darshan

Message par hitman » 18 août 2010, 19:40

Moi aussi j aimerais bien que Adrien passe sur le forum pr qu on puisse le feliciter un peu :smile:

Répondre