Seriez-vous pour une adaptation au ciné de Lanfeust

Forum sur l'actualité de la série signée Arleston-Tarquin.

Modérateur : nitrik d

Répondre
cixi 67
Mouche à Troll

Seriez-vous pour une adaptation au ciné de Lanfeust

Message par cixi 67 »

Trouvez vous que ce serait une bonne idée ? Si oui,quels acteurs verriez vous dans les roles principaux ? :biggrin:

krurgor
Trolls de Troy

Re: Seriez-vous pour ou contre une adaptation au ciné de Lanfeus

Message par krurgor »

contre!le cinéma français n'a jamais les moyens de payer de bonnes adaptations(surtout pour lanfeust qui demandera bcp deffets spéciaux), de plus je pense que la bd franco belge ne se prete pas bien à l'adaptation ciné.le comic book déja plus (certaines adaptations sont des tueries : batman the dark knight, watchmen)

Ramy
Sage de Troy

Message par Ramy »

contre aussi!
Par contre je verrais bien une série qui s'en inspire, un peu comme Kaamelott: plein d'humour pour remplacer les effets spéciaux.
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre...

Travahar
Sage de Troy

Message par Travahar »

J'ai vu comment la BD Chasseurs de Dragons à été traduite vers le grand écran et je crains le pire (par contre Chasseurs de Dragons pour le petit écran était bien réussi).

Si on fait l'adaptation avec des moyens pareil à celle des films Hollywood (X-men, Heroes, ...) je suis pour.

Alex
Site Admin

Re: Seriez-vous pour une adaptation au ciné de Lanfeust

Message par Alex »

Faut voir, avec du ciné 3D à la shrek :smile:
Askell.com : Séries BD - Monde de Troy et les autres séries d'Arleston

HébusPower
Sfroumptch

Message par HébusPower »

Pour : Évidemment,mais avec un vrai réalisateur passionné du Monde de Troy, et donc forcément respectueux.

Quand je vois Peter Jackson et le Monde de Tolkien, je pense qu'il pourrait y avoir un réal aussi talentueux qui saurait rendre le Monde fabuleux de Troy sur Grand Ecran.

manu
Prêtre Articuleur D'Askell

Message par manu »

Pour une adaptation ciné de Lanfeust ?
Les amerloques connaissent pas, et nous on maîtrise pas très bien leurs techniques spéciales d'effets spéciaux... Oui, un film franco-américain (américain pour les effets spéciaux et français pour... le reste) ça serait bien. Mais par contre, faut voir pour les acteurs...
D'un autre côté, on pourrait faire en dessin animé, comme ça on s'embêterait pas avec les acteurs, y'aurait juste les voix... Et puis au moins ça on sait faire !
(C'est déjà ça :biggrin: )
Voilà c'est tout... Pour l'instant...
:icon_twisted: MaNu :icon_twisted:

cixi 67
Mouche à Troll

Message par cixi 67 »

Ouais c'est clair Peter jackson ce serait une excellente idée!!!! Mais bon,vu que les américains ne connaissent meme pas Lanfeust....
Enfin! on peut toujours réver!!!!! ^^

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor »

On peut toujours espérer voir les naufragés d'ythaq, qui commencent à percer au pays du hamburger!

Lenaelor
Sfroumptch

Message par Lenaelor »

Je ne suis pas trop pour...
Un long-métrage sur Lantfeust demanderait beaucoup de budget, en effets spéciaux notamment, mais aussi reconstitution de décors, etc... :frown: Et même si en France on dispose de pas mal de gens capables de faire cela ( ils bossent d'ailleurs souvent pour les américains , voire ils vivent carrément là-bas), il faudrait rentabiliser tout ça. Et pour ça, il n'y a que deux moyens : entrées de ciné, et produits dérivés. En sachant que Lantfeust n'est pas mondialement connu, on restreint déjà pas mal le gain potentiel. :redface:
Donc, je crois que dès le début, la prod' verra cet inconvénient majeur et limitera les dépenses. Ce qui veut dire qu'au final, même en imaginant que l'on dispose d'un réalisateur talentueux et qui soit fidèle à l'esprit de la série, et aussi d'acteurs motivés qui se donnent à fond ( et pas de "jeunes premiers et premières" avide de flashs, de récompenses, d'articles dans les magazines, qui vont tout surjouer en se croyant dans un film d'auteur, comme on en a pas mal en France) , on aura un résultat qui sera ni fait ni à faire comme on dit chez moi . :icon13:
Il suffit de regarder le film d'animation sur le Seigneur des Anneaux qui a été fait il y a 25-30 ans je crois. C'est une cata.....

A la rigueur, un film d'animation en 3d serait peut-être plus envisageable, mais avec une histoire inédite. Car compiler 8 tomes en 1h30-2h, c'est une sacré gageure quand même. ^^

Répondre