Lanfeust Quest en série animée

Forum sur l'actualité de la série signée Arleston-Tarquin.

Modérateur : nitrik d

Title
Chevalier des Baronnies

Re: Lanfeust Quest en série animée

Message par Title » 01 oct. 2013, 11:00

En tout cas c'est sympa de voir Lanfeust à la télé !

titidu12
Troll du Darshan

Message par titidu12 » 01 oct. 2013, 23:17

Mais moins de le voir avec un scenario pourri, changement d elook pour Tanos. Et de savoir que Arleston n'a aucun droit decu ?
Titidu12 vous salut !

Alex
Site Admin

Message par Alex » 05 nov. 2013, 23:34

Je n'ai pas suivi les épisodes suivant, mais Arleston à revu son avis :

"À un moment, on a été assez déçu de voir à quel point les histoires allaient vers la jeunesse, c’était le choix de la chaîne.
Par contre, le réalisateur (Antoine Charreyron) a fait un travail formidable.
Il y a un budget, des moyens, c’est de la belle animation avec une mise en scène et réalisation très réussie.
Ca n’est plus Lanfeust tel qu’on le connaît dans les albums -graphiquement le trait de Didier Tarquin est trop complexe à animer- c’est un décalage intéressant et plutôt bien fait à l’arrivée.
Askell.com : Séries BD - Monde de Troy et les autres séries d'Arleston

j-aifaim
Chevalier des Baronnies

Message par j-aifaim » 06 déc. 2013, 12:19

Graphiquement, y a rien a redire, c'est beau.

En revanche, si je m'attendais à ce que la série se tourne vers un publique plus jeune que la BD, cela n'explique pas tout.
D 'ailleurs, le fait qu'on s'attende déjà à l'avance que se sera un dessin animé pour mioches ne rends pas la chose plus facile à accepter pour autant.

Mais surtout, je ne comprends pas certains choix de la productions: Pourquoi changer (et considérablement) les design des villes comme Glinin ou Eckmül ? ça n'apporte rien et ça rompt avec l'oeuvre maitresse de manière de manière tragique. J'veux dire, adapter l'histoire à un publique plus jeune, on peut comprendre, mais bon, si c'est pour changer le monde lui même, ça sert à rien d'appeler ça "Lanfeust" s'il n'y a aucune analogie avec Lanfeust!
Et puis.... Si le méchant est Thanos le pirate, qui veut régner sur Eckmül, comment le chef de la cité du conservation peut être Averroës ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

Alex
Site Admin

Message par Alex » 08 déc. 2013, 21:33

Je pense que le dessin de Tarquin était trop compliqué à adapter pour le design des villes...
Askell.com : Séries BD - Monde de Troy et les autres séries d'Arleston

Répondre