Lanfeust Odyssey T.1

Forum sur l'actualité de la série signée Arleston-Tarquin.

Modérateur : nitrik d

Alex
Site Admin

Re: Lanfeust Odyssey

Message par Alex » 09 nov. 2009, 19:49

Sympa !

Et pour patienter on peut suivre le compte Lanfeust-Odyssey sur Facebook :smile:
Askell.com : Séries BD - Monde de Troy et les autres séries d'Arleston

manu
Prêtre Articuleur D'Askell

Message par manu » 12 nov. 2009, 17:02

Alors ? qui l'a lu ? Pour ma part je vais y aller

Travahar
Sage de Troy

Message par Travahar » 12 nov. 2009, 17:13

Je vais samedi.

À ce propos, est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait si on vend les boîtes pour collectioneur (vous saves bien, ceux qui groupent quatre bds ensemble) sont vendus séparés (j'ai déjà les BDs, je veux simplement les boîtes :) ) ?

Alex
Site Admin

Message par Alex » 14 nov. 2009, 11:12

Pas encore lu, c'est pour ce week-end :smile:

Pour les coffret, ils ne sont pas vendus totalement vides. Parfois ils sortent avec le dernier album et une cale.
Sinon il faut se tourner vers les petites annonces. Mais les coffrets partent à des prix déraisonnables... :rolleyes:

Sphax
Garde du port Vocable

Message par Sphax » 14 nov. 2009, 22:37

Moi je l'ai lu !

Pas de déceptions, mais pas époustouflant non plus ! Je pense que c'est nécessaire... Il faut installer l'histoire !
Image

Travahar
Sage de Troy

Message par Travahar » 15 nov. 2009, 11:25

Alex a écrit :Pour les coffret, ils ne sont pas vendus totalement vides. Parfois ils sortent avec le dernier album et une cale.
Sinon il faut se tourner vers les petites annonces. Mais les coffrets partent à des prix déraisonnables... :rolleyes:
Ah, ok :s
merci pour ta réponse.
Sphax a écrit :Moi je l'ai lu !

Pas de déceptions, mais pas époustouflant non plus ! Je pense que c'est nécessaire... Il faut installer l'histoire !
Même impression ici.

Alex
Site Admin

Message par Alex » 16 nov. 2009, 10:05

ça y est, je l'ai lu et je suis plutôt content de l'ensemble.

Un retour sur Troy fait bien plaisir. Les enfants Or-Azur sont bien sympa.
Juste un bémol pour les traits rappelant parfois les gnomes de Troy et la Cixi bis...
ça reste un bon tome de transition pour un retour sur Troy...

Et voici la bande-annonce :
[video]http://www.dailymotion.com/video/xb3nvf ... 1_creation[/video]

manu
Prêtre Articuleur D'Askell

Message par manu » 18 nov. 2009, 18:17

Alex a écrit :Apparemment Soleil nous prépare une promo sur le net :smile:

http://www.lanfeust-odyssey.com
Moui, le site est bien joli, mais... Ils tardent un peu à nous envoyer un mail pour accepter notre inscription, ce qui fait que du coup, pour un simple visiteur, ben... C'est juste un bon vieux site publicitaire...
Sinon, concernant l'album et le tout qui s'y rapporte en gros :
D'accord, Tonton et Tarquin ont voulu faire une suite à lanfeust en le faisant revenir sur Troy, d'accord. Mais ça aurait pu s'arrêter à la fin de LdE, en fait. D'accord, ils ont voulu se rapprocher des comics américains en changeant le découpage des pages, et en en mettant plus, d'accord. Mais qu'à la fin, ça devienne un gros truc marketing pourri, là, pas d'accord, affreusement pas d'accord ! :icon13: C'est juste pour rapporter du pognon à l'éditeur, en fait, tout ça ! Si ça se trouve, ça aurait fait pareil sans toutes ces opérations marketing !

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 01 déc. 2009, 19:04

Je suis de l'avis de alex, assez déçu par le dessin, trop proche des gnomes, mais aussi par les couleurs....
Du coté du scénar, sans que l'histoire ne soit géniale, ils nous mettent en place une intrigue et une aventure que l'on a envie d'aimer, car revenant à la base de lanfeust.J'ai considéré ce tome comme un nouveau départ (d'ailleurs ils prennent bien soin de tout réexpliquer),ce tome n'étant pas forcément dans les aventures, mais pluto une introduction.J'ai assez bien aimé cette nouvelle cixi, moins les autres gosses...sinon, ce qui m'a un peu moins plu c'est encore ces histoires d'enchantement avec hebus : c'est bon on a compris!

sebulon
Baron de Troy

Message par sebulon » 15 déc. 2009, 01:08

Je partage l'avis de Krurgor !
Le fait de tout réexpliquer est assez redondant pour les anciens lecteurs. Alors oui, je sais bien qu'il peut y en avoir de nouveaux, pour qui le monde de Troy est encore inconnu, mais je trouve ça tout de même dommage. J'ai l'impression d'avoir "perdu" plusieurs planches.

Et le fait de faire apparaître une nouvelle Cixi, très forte ressemblance, même fort caractère.......... bref, j'ai la sensation d'un manque d'imagination de la part des auteurs.
Et lanfeust.......... mais pourquoi est-il toujours aussi niais. Mince alors, il pourrait tout de même évoluer un peu non ? Bon d'accord, pas trop quand même :mrgreen:
Malgré tout ça, j'ai réussi à prendre plaisir à retrouver nos héros. Comme si c'étaient de vieux amis que je n'avais pas vu depuis longtemps.

Donc, avis mitigé pour le moment. J'attends fébrilement le second tome pour me faire un avis plus tranché sur cette série.

krurgor
Trolls de Troy

Message par krurgor » 16 déc. 2009, 09:45

pour ce qui est de la nouvelle cixi, je ne dirais pas que c'est un manque d'inventivité des auteurs mais plutot une conséquence du voyage dans le temps et l'espace : on a perdu la vraie cixi, un personnage plus que capital et ils ont du se rendre compte de l'ampleur de la perte au cours des 3 derniers tomes des étoiles...
En ce qui concerne Lanfeust, ce qui m'a toujours le plus dérangé, c'est qu'il ne soit pas si niais au début des aventures, vire meme assez futé (exemple de la fois ou il piege hebus pour que nicolède l'enchante dans le tome1)

Alex
Site Admin

Message par Alex » 16 déc. 2009, 10:54

Je crois aussi que les auteurs se sont rendu compte qu'ils étaient très attachés au personnage de Cixi.
Un fort caractère...
Mais avec une Cixi âgée, ça ne fonctionnait plus...

sebulon
Baron de Troy

Message par sebulon » 16 déc. 2009, 16:31

C'est sûr qu'il manquait un personnage de la trempe de Cixi. Et hop, un habile tour de passe passe scénaristique et on en retrouve une !!

Nous verrons bien ce qu'il adviendra d'elle dans les prochains tomes.

cixi 67
Mouche à Troll

Message par cixi 67 » 16 déc. 2009, 17:50

Je l'ai lu,j'ai bien aimé...Revoir Troy,c'ian,Nicolede et Or Azur m'a bien fait plaisir,cependant je suis un peu déçue de la fille ainée de C'ian,ce n'est pas qu'elle ressemble énormément à Cixi.......C'est carrément la MEME (le meme physique,le meme caractere...)!!!!!C'est vraiment dommage........Mis à part ça,on le lit vraiment rapidement meme si le nombre de pages a augmenter (pour mon plus grand plaisir!!!).Vivement le prochain tome!
Au fait quelqu'un sait-il combien de tomes comportera la série entiere,4 ou 8 ??? :?

Alex
Site Admin

Message par Alex » 16 déc. 2009, 20:49

Cycle de 2 tomes.
Comme ça on n'a pas à attendre des années la fin de l'histoire :smile:

Répondre