L'Epée de Cristal

Donnez vos conseils de lecture, réagissez sur l'actualité BD, racontez vos rencontres en dédicace...

Modérateur : nitrik d

Répondre
Samoht
Trollion
Localisation : Quelque part entre les forêt du Darshan du Nord et les Mangroves de Questie.

L'Epée de Cristal

Message par Samoht »

Je suis tombé il y a quelques jours sur un site parlant de cette série, L'Epée de Cristal. Je voulais savoir si elle est intéressante et si elle vaut le coup.
Quelques infos :
Scénario : Goupil
Dessins : Crisse
Editeur : Vents d'Ouest
Une épée. Pas d'acier, mais de cristal. Pourtant l'arme la plus dangereuse qui soit. Mais indispensable à la belle Zorya, chargée de sauver son univers par la régénération d'un antique pentacle représentant les cinq sens. Une quête qui la jettera dans un tourbillon d'aventures, où la séduction le disputera sans cesse à la violence. Jusqu'à la bataille finale avec des forces du Mal, qui confrontera la jolie guerrière aux pires tréfonds de son identité…

Incontournable classique de l'héroïc fantasy, à la fois goguenard et empreint de brutalité, l'Epée de cristal est de ces oeuvres qu'on n'oublie pas. Portée par un Jacky Goupil à la rythmique narrative parfaitement maîtrisée et par un Crisse dont le style rond et charnel a depuis fait école.
Image
Karkaxatan !

sebulon
Baron de Troy

Re: L'Epée de Cristal

Message par sebulon »

Si tu peux les chopper pour pas cher, pourquoi pas ?
Je l'ai lu il y a de cela plus d'une demi décennie et je n'en garde pas un souvenir impérissable.
D'ailleurs, il me semble qu'il n'y a pas de fin après le tome 6 (sortie en 2004) non ?
Remarque, le tome 6 est paru dix ans après le 5. Pourquoi pas un tome 7 en 2014 ? :mrgreen:

Samoht
Trollion
Localisation : Quelque part entre les forêt du Darshan du Nord et les Mangroves de Questie.

Message par Samoht »

Merci, je pense que je vais me laisser tenter, je trouve le dessin de Crisse plutôt intéressant.
Et d'ailleurs, le tome 6 n'aura pas de suite car il me semble que ce nouveau cycle a été abandonné, d'après ce que j'ai vu...
Karkaxatan !

Alex
Site Admin

Message par Alex »

Cette série fut un succès et une référence de l'Heroic Fantasy à la fin des années 80/début 90.
Askell.com : Séries BD - Monde de Troy et les autres séries d'Arleston

Répondre